Dans le cadre du développement de son activité et le lancement d’un nouveau projet, l’entreprise familiale Q de bouteilles crée un poste de Business developer.
Vous intégrerez l’équipe en place pour vous consacrer exclusivement à l’une de nos typologies de clients (BtoB). Vous aurez un rôle clé dans l’implantation et le développement de notre présence auprès de grands comptes (architectes, décorateurs d’intérieur, promoteurs, entreprises, etc.). Vous serez responsable de la prospection à l’échelle nationale dans le but de développer nos parts de marché sur des projets stratégiques.
Les principales missions
1. Prospection et gestion de projets stratégiques
- Identifier et cibler des opportunités à forte valeur ajoutée : Détecter et engager des clients stratégiques, tels que des promoteurs immobiliers, hôteliers, et autres grands comptes susceptibles de générer des projets significatifs pour notre entreprise.
- Piloter des projets stratégiques : Accompagner vos prospects tout au long du cycle commercial, de l’analyse des besoins jusqu’à la mise en œuvre des solutions, en veillant à répondre à leurs exigences spécifiques et à créer une relation long terme.
- Participation à des salons.
2. Collaboration interne & reporting
- Travailler en étroite collaboration avec les dirigeants et l’équipe (ADV, design, marketing, production) pour garantir une exécution sans faille des différents projets et commandes.
- Reporting & analyses : Assurer un suivi rigoureux de vos activités de prospection, établir des rapports réguliers et partager vos observations terrain avec l’équipe marketing et design pour ajuster l’offre.
Profil recherché
- Expérience : Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du mobilier, de la décoration ou du design
- Connaissance du marché : Vous avez une bonne connaissance du tissu économique et du réseau professionnel (architectes, promoteurs, etc.). Le fait d’avoir une sensibilité particulière pour le design et le mobilier sera un atout.
- Compétences commerciales : Excellentes compétences en prospection, négociation et fidélisation clients. Vous avez une appétence pour le challenge commercial et être enthousiaste à l’idée de jouer un rôle clé dans le lancement d’un nouveau projet/marque.
- Réactivité : Vous répondez de manière rapide et efficace afin d’accélérer la concrétisation des opportunités.
- Autonomie et organisation : Vous êtes familier.e des petites structures, êtes autonome, proactif.ve et capable de développer un portefeuille clients de manière rigoureuse.
CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil (fixe + variable).
Mobilité : Poste basé au Touquet (62), télétravail possible +- 2 jours/semaine, déplacements occasionnels à prévoir.