CARAFE : disponible dès maintenant sur le site et en boutiques !
Collection AMOUR, nos verres vendus à l’unité durant tout le mois de février <3

Q DE BOUTEILLES, C'EST...

Du verre

Un verre emblématique puisqu’il est issu de bouteilles de vin collectées via diverses sources d’approvisionnement, avec la mise en place de partenariats avec des professionnels du monde viticole: vignerons, embouteilleurs, fabricants. Ces entreprises nous proposent ponctuellement des lots de bouteilles destinés à être détruits pour diverses raisons. Et parfois des bouteilles plus singulières…

Fragile et solide: deux caractéristiques de la bouteille en verre, deux vertus que la marque tend à préserver et à cultiver.

Des objets recyclés

Il y a, à l’origine de la marque  Q de bouteilles , une appréciation juste, un regard porté sur l’élément brut: l’évidence d’une bonne idée. En coupant une bouteille pour en faire un verre, Q de bouteilles recycle le verre bien sûr, mais invente aussi une toute nouvelle histoire. Verres, vases, coquetiers, planches, bougies: sous son apparente simplicité, chaque pièce est unique.

Une équipe précieuse

Aujourd’hui, onze personnes travaillent à l’atelier. Onze personnes impliquées sur lesquelles on peut compter, qui collectent, coupent, taillent, gravent, sablent, polissent, contrôlent et expédient.
Q de bouteilles  compte aujourd’hui plus de 20 collaborateurs entre Le Touquet-Paris-Plage et Lille.

Victoire et Gauthier

A la tête de l’entreprise, Victoire et Gauthier partagent leurs vies et fondent l’avenir de l’entreprise sur les mêmes valeurs: l’affectif, le respect, la simplicité, l’harmonie.
Originaire de Reims, Victoire aime le terroir, la culture de la vigne, ce que cela signifie en termes de famille et de transmission.
Gauthier est issu d’une famille d’entrepreneurs. Il a quitté la scène (des cours Florent) après une soirée entre amis, au cours de laquelle il a l’idée de couper une bouteille de vin en deux pour en faire un verre. Beaucoup se seraient arrêtés là. Lui a créé une société, appris le métier à quelques kilomètres de chez lui, dans la Glass Vallée (premier pôle mondial du flaconnage de luxe) et investi dans une machine.

Une mission

Créer les classiques de demain à partir de matériaux recyclés. Des objets de la maison, raisonnés, qui allient un mode de production 0 déchet et une esthétique élémentaire et fonctionnelle. Le matériau recyclé est travaillé harmonieusement, dans le sens de sa fonction première, dans le respect de son histoire. Le respect aussi est une matière première. Le respect pour l’objet que l’on transforme, pour les personnes qui l’ont conçu et pour tous ceux qui participent à le faire revivre.

L'Harmonie

Chaque création est le résultat d’un travail manuel délicat sur un matériau fragile. Pourtant l’objet fini est solide, robuste et résistant. C’est cet équilibre entre rigueur et sensualité qui crée l’harmonie et donne tout son esprit aux collections. Chaque collection a son histoire, chaque objet son empreinte, chaque souvenir son parfum.

Bonjour

Inscrivez vous et bénéficiez de -10% de réduction sur votre première commande. Restez informés sur nos nouveautés et événements.