Nos sources d’approvisionnement

L’approvisionnement et la collecte
Depuis 2016, nous collectons chaque semaine les bouteilles chez les restaurateurs du Touquet.
Au fil des mois, nous nous sommes rendus compte que la collecte avait ses limites: approvisionnement aléatoire et incertain (compliqué de collecter des bouteilles de vin rosé en plein hiver par exemple).
Nous avons donc décidé de diversifier nos sources d’approvisionnement en matière première par la mise en place de partenariats avec des professionnels du monde viticole: vignerons, embouteilleurs, fabricants,… tels que @verallia, @verreriedusud, @merlet.
Ces entreprises nous proposent ponctuellement des lots de bouteilles destinés à être détruits pour diverses raisons. Et parfois des bouteilles plus singulières…

Parmi nos sources, il y a aussi de nombreuses marques. Nous avons eu le plaisir de réaliser de nombreuses prestations pour des marques qui nous sollicitent pour surcycler et valoriser leurs propres contenants en verre. C’est le cas par exemple de @ricard, @suze, @gayacachaca, @lanson,… et bien d’autres dont nous vous parlerons très bientôt!

Dans un premier temps, nous avons priorisé un approvisionnement en bouteilles standards afin de créer des collections permanentes: la bourguignonne, la bordelaise, l’alsacienne…que vous connaissez sous les noms “danser”, “débattre”, “rire”,…

Mais depuis peu, nos partenaires nous proposent des lots de bouteilles originales dont le design nous donne envie de créer des collections éphémères.
Notre idée: élargir nos gammes de verres et vases, vous proposer des nouveautés plus singulières et offrir une seconde vie, aussi, aux bouteilles plus atypiques.

L’idée: vous proposer une nouvelle expérience cohérente avec notre univers et nos valeurs.

  • 35000 verres short drink et vases façonnés à partir de bouteilles de spiritueux.
  • 5037 verres short drink et vases façonnés à partir de bouteilles de calvados.
  • 55430 verres short drink et vases façonnés à partir de bouteilles de rosé.

Laquelle de nos collections sera votre favorite ?

Si vous êtes vignerons ou un professionnel du secteur viticole et avez des lots de bouteilles en bon état mais dont vous souhaitez vous séparer, n’hésitez pas à nous contacter.

L’équipe de Q de bouteilles