Q de bouteilles

chez
BELLEVIGNE

Le temps d'une virée dans les vignes, on entre au Bellevigne pour y poser ses valises. À mi-chemin entre Beaune et Dijon, au coeur du village de Chambolle-Musigny, c'est là que l'hôtel prend ses marques.

Derrière les murs en pierre, la maison de maître pourrait jouer sur le registre de la vie de château. Mais ce n’est ni le topo, ni le propos. Ici, l'esprit est celui d'une maison de famille, de celle que l'on ne veut pas quitter quand le séjour prend fin.

Entre les murs, on trinque entre voyageurs aux vins des terroirs voisins. À quelques coups de pédale de l'hôtel, sur le vignoble réputé de la Côte de Nuits, le village voisin ne compte pas moins de 6 grands crus et 44 premiers crus.

Côté décoration, on cultive un sens aigu du beau. Quand ils ne sont pas chinés, les objets et le mobilier empruntent au vocabulaire de campagne son authenticité. Posés sur les tables en bois tourné, nos photophores en verre s'intègrent naturellement dans le décor.

Dans la cuisine, la carte va droit au goût et met à l'honneur la région. Jamais très loin des assiettes, nos short drinks et carafes s'immiscent dans ce restaurant qui célèbre le vin et ses bouteilles.  

REPRODUIRE CE DÉCOR AVEC NOS CRÉATIONS