questions fréquentes
QU'EST-CE QUE L'UPCYCLING ?
L'upcycling désigne le fait de transformer des produits inutilisés ou inutilisables pour leur offrir une nouvelle utilité avec une qualité supérieure.
Nés de bouteilles en verre, les vases, chandeliers, verres et bougies Q de bouteilles prennent vie grâce à ce processus.
Objets de seconde vie, ils peuvent présenter des traces inhérentes à la bouteille (ex : différences subtiles de nuances, aspérités dans le verre). Ces singularités confèrent à chaque création son caractère et la rendent parfaitement unique.
Où se situe notre boutique ?
Notre Atelier-Boutique se trouve Allée de la Royale Air Force au Touquet-Paris-Plage.
Notre équipe sera ravie de vous accueillir du lundi au samedi de 10h à 18h.
Comment nous joindre ?
Vous pouvez nous envoyer un message via le formulaire 'Contact' de notre site ou à l'adresse contact@qdebouteilles.fr
Comment connaître vos actualités ?
Pour recevoir toutes nos actualités - nouveautés, ouverture de nouveaux workshops, portes ouvertes, etc-, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter (inscription disponible dans le footer du site).
Comment savoir si ma commande a bien été validée ?
Quand votre commande est validée, un mail automatique de confirmation vous est envoyé. Si vous n’avez reçu aucun mail après avoir passé commande, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse contact@qdebouteilles.fr
J’ai passé plusieurs commandes, est-il possible de les regrouper ?
Si vous avez passé plusieurs commandes, nous ne pouvons pas les regrouper. Chaque commande sera expédiée dans un colis distinct et vous recevrez un numéro de suivi approprié à chaque expédition.
Puis-je modifier ma commande une fois validée ?
Vous pouvez ajouter ou supprimer des articles de votre panier tant que votre commande n’est pas validée.
Une fois votre commande passée, il n'est a priori plus possible de l'annuler ou de la modifier. Il se peut exceptionnellement que votre commande n'ait pas encore été traitée ; contactez-nous au plus vite à contact@qdebouteilles.fr en précisant votre numéro de commande et ce que vous souhaitez modifier. En fonction de l'avancement de votre commande, nous pourrons ou nous répondre à votre demande.
Comment suivre l'état de ma commande ?
Dès que votre colis est expédié, un mail automatique vous est envoyé avec le numéro de suivi.
En cliquant sur le numéro, vous serez redirigé(e) vers le site du transporteur et vous pourrez suivre son acheminement. Pensez à bien vérifier vos spams car les notifications s’y glissent parfois.
Quel est le délai de livraison ?
La livraison en France Métropolitaine par CHRONOPOST.
Chaque commande est expédiée sous 24h* (du lundi au vendredi – les commandes passées le week-end sont expédiées le lundi suivant). Le délai d’acheminement est ensuite de 1 jour ouvré à domicile ; 2 à 3 jours ouvrés en standard et de 2 à 3 jours avec l'envoi en point relais.
Pour la livraison à l’étranger, des taxes et droits de douane peuvent s’appliquer et sont à votre charge lors de la livraison. Le total de votre commande ne comprend pas ces taxes et droits de douane.
* Veuillez noter qu’en période spéciale le délai de préparation de votre commande peut être rallongé de quelques jours (2 à 3 jours maximum).
Ma commande rencontre un problème de livraison, que faire ?
Si vous n’avez pas reçu votre colis dans les 5 jours suivant votre commande, pensez à vérifier la situation de votre colis avec votre numéro de suivi sur le site CHRONOPOST.com
Si vous n’arrivez pas à obtenir plus d’informations de la part du transporteur, n’hésitez pas à nous joindre à contact@qdebouteilles.fr. Nous trouverons une solution.
Que faire si ma commande ne m'apporte pas satisfaction ?
Conformément aux dispositions du Code de la consommation, le client consommateur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du lendemain du jour de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités (à l'exception des frais de retour). Quand le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Tout retour de produits par le client se fera, à ses frais, à l’adresse suivante : Q de bouteilles, allée de la royale air force – Le Touquet Paris Plage (62520).
Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état permettant leur commercialisation à l’état neuf. Le client a le droit d’ouvrir les emballages livrés dans la mesure où cela ne rend pas le produit impropre à sa commercialisation.
Pour des raisons d’hygiène, les produits devront être retournés non utilisés, à défaut de quoi le remboursement ne pourra pas être effectué et le droit de rétractation ne pourra pas s’appliquer.
Que faire si mon colis arrive endommagé ?
Si vous constatez que l'emballage est endommagé lors de la livraison, il est essentiel que vous en fassiez part au transporteur. Nous vous invitons ainsi émettre des réserves au transporteur en cas de livraison à domicile et refuser le colis en cas de livraison en point relai. Si aucune réserve n'est faite durant la livraison, le transporteur n'est malheureusement plus tenu responsable de l'état de votre commande.
Si vous constatez un défaut une fois l’article déballé, vous disposez d’un délai maximum de 48 heures ouvrés pour contacter notre service client à l'adresse contact@qdebouteilles.fr. Pensez à indiquer votre numéro de commande et surtout, à joindre des photos des dommages constatés. Nous veillerons à trouver la solution la plus satisfaisante pour vous;
Je n'ai pas eu le temps de récupérer ma commande en point relais, que faire ?
Si vous n'avez pas récupéré votre commande Q de bouteilles dans le délai imparti, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse contact@qdebouteilles.fr. Nous pourrons envisager ensemble un nouvel envoi ; à noter que les frais de renvoi seront à votre charge.
Pourquoi ma commande a été livrée dans un point relais différent que celui sélectionné ?
Il est probable que la livraison n'ait pu se faire dans le point relai initialement choisi en raison de sa fermeture au moment de la livraison. Le changement de point relai se fait à l'initiative du transporteur, il est indépendant de notre volonté.
Peut-on faire un échange ?
Nous ne procédons pas à l’échange d’article. Pour obtenir le(s) même(s) produit(s) dans une autre taille, une couleur différente, nous vous invitons à nous le retourner (frais de port à votre charge). Le remboursement se fait dès réception du colis et vous pouvez passer une nouvelle commande sur le site.
Le site Q de bouteilles est-il sécurisé ?
Oui. La transmission d’informations sur le site de Q de bouteilles s’opère dans un contexte sécurisé utilisant les protocoles en vigueur sur internet.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Vous pouvez régler en ligne par carte bancaire (visa, mastercard, american express) via le système de paiement sécurisé ainsi qu’avec PAYPAL.