FAQ
FOIRE AUX QUESTIONS
Commande
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Vous pouvez régler votre commande en ligne par carte bancaire (visa, mastercard, american express) via le système de paiement sécurisé et également via PayPal.
J’ai passé plusieurs commandes, est-il possible de les regrouper ?
Vous pouvez nous demander de regrouper plusieurs commandes jusqu’au lendemain des commandes en question, avant 11h.
Comment faire si je souhaite modifier mon adresse de livraison ?
Après avoir passé une commande, vous pouvez nous demander de changer l’adresse de livraison jusqu’au lendemain de la commande en question, avant 11h.
Expéditions & retours
Quels sont les délais de livraison ?
Chaque commande est traitée puis expédiée sous 2 à 3 jours ouvrés. Le délai d’acheminement varie ensuite en fonction du mode de livraison choisi :
Livraison en France Métropolitaine :
- Express : 2 jours ouvrés après expédition
- Standard : de 3 à 5 jours ouvrés après expédition
- Point relais : de 4 à 7 jours ouvrés après expédition
Livraison à l’étranger :
- Express : 2 à 3 jours ouvrés après expédition
- Standard : de 3 à 5 jours ouvrés après expédition
- Point relais : de 4 à 7 jours ouvrés après expédition
Attention, des taxes et droits de douane peuvent s’appliquer lors de la livraison et sont à votre charge. Le total de votre commande ne comprend pas ces taxes et droits de douane.
Une fois votre commande expédiée, vous pouvez retrouver une estimation de la date de livraison de votre colis sur votre espace client.
Comment suivre la livraison de ma commande ?
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation vous indiquant le numéro de suivi de votre colis. En cliquant sur le numéro, vous serez redirigé(e) vers le site du transporteur et vous pourrez suivre son acheminement.
Pensez à vérifier vos spams.
Ma commande rencontre un problème de livraison, que faire ?
Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les 8 jours suivant son expédition, pensez à vérifier la situation de votre colis avec votre numéro de suivi sur le site UPS.com.
Si vous n’arrivez pas à obtenir plus d’informations de la part du transporteur, n’hésitez pas à nous joindre à l’adresse contact@qdebouteilles.fr.
J'ai reçu un article cassé / défectueux, que faire ?
Avant chaque expédition, nos produits sont soumis à un contrôle qualité et nos emballages sont conçus pour éviter tout risque de casse.
Si toutefois vous constatez un défaut sur le(s) produit(s) reçu(s), nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et nous vous invitons à nous adresser un email avec votre numéro de commande, la description du problème ainsi qu’une photo du/des produits cassé(s).
Si vous remarquez lors de la livraison que le colis semble défectueux, cela peut-être dû au transport. Dans ce cas, pensez à émettre une réserve auprès du transporteur ou refusez le colis.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous référer à nos conditions générales de vente.
Boutique
Où se situent vos boutiques ?
Retrouvez l’ensemble de nos produits et hors-séries dans l’une de nos deux boutiques:
35 quai Blavet
80230 Saint Valéry-sur-Somme
Allée de la Royale Air Force
62520 Le Touquet-Paris-Plage
Quels sont les horaires d'ouverture ?
Boutique de St Valéry-sur-Somme
Isabelle sera ravie de vous accueillir:
du mercredi au dimanche de 11h à 19h pendant les vacances scolaires
du vendredi au dimanche de 11h à 19h hors vacances
Boutique du Touquet
Nous vous accueillons en semaine pendant les heures d’ouverture de notre atelier, à savoir:
du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h
le vendredi de 8h à 12h
le samedi de 10h à 18h
Atelier
Où se situe l'atelier ?
Notre atelier se situe sur la zone de l’aéroport du Touquet à l’adresse suivante :
Allée de la Royale air Force
62520 Le Touquet-Paris-Plage
Peut-on le visiter ?
Les visites de l’atelier se font sur rendez-vous en nous contactant à l’adresse contact@qdebouteilles.fr.
Informations techniques et pratiques
Le site Q de bouteilles est-il sécurisé ?
Oui. La transmission d’informations sur le site de Q de bouteilles s’opère dans un contexte sécurisé utilisant les protocoles en vigueur sur internet.
Comment contacter le service client ?
Notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 08h à 16h.
Vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.
Puis-je déposer des bouteilles à l'atelier ?
Faire don de ses bouteilles en verre à Q de bouteilles, c’est possible. Contactez-nous pour obtenir plus d’information sur le dépôt de vos bouteilles à l’atelier.
Faites-vous des prestations sur-mesure ?
Suite à plusieurs demandes, nous proposons désormais des prestations sur-mesure comme par exemple la gravure personnalisée à partir d’une photo ou d’un dessin sur la bouteille de votre choix.
Pour discuter de votre projet et obtenir un devis, contactez-nous via le formulaire de contact.
Dès la validation de votre commande, vous recevrez un mail automatique de confirmation de commande. Si vous avez créé un compte en passant commande, vous pouvez également vous rendre sur votre espace client pour consulter le statut de votre commande.
Si après avoir passé commande vous n’avez pas reçu l’e-mail de confirmation, pensez à vérifier dans vos spams avant de nous envoyer un mail à l’adresse contact@qdebouteilles.fr.